Rosée

Il y a un an, je traversais le parc de Bressieux pour aller faire l’accrochage de mon exposition, mon regard a été attiré par les éclats de gouttelettes accrochées aux hautes herbes printanières. Leur transparence a fait écho à mes photographies sur miroir. J’ai alors imaginé des scènes de vie humaine qui se dérouleraient à l’intérieure de ces bulles. Je suis repassée avec mon appareil pour réaliser les prises de vue puis j’ai laissé ce projet de côté. Avec le confinement l’idée est ressortit et prenait un sens encore plus marquant. Cette série Rosée montre des scènes de vie du quotidien de cette période particulière dans laquelle nous sommes pris dans nos bulles. Le macrocosme côtoie le microcosme renvoyant l’échelle humaine à la dimension de la nature. Et la fraicheur de la rosée appelle à un renouveau possible…

8 réponses sur “Rosée”

  1. Magnifique !!
    La vie suspendue dans une bulle de temps en 2020 avec la fraîcheur de la rosée du matin…
    Merci

  2. je suis très sensible à ton travail car j’ai en tête un texte zen que j’aime beaucoup qui dit qu’une goutte de rosée peut refléter l’ensemble de l’univers, pour moi c’est très poétique , ça me parle de l’interdépendance des êtres vivants et de l’absence de limites entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.
    Bisous
    chch

  3. Bonjour Laurence !
    J’aime beaucoup !!! ça fait du bien, de la fraîcheur, de la gaîté, tout ce qui nous faut en ce moment !!!
    Merci à toi et à bientôt !
    Frédérique

  4. Bonjour
    Je vous remercie pour cet envoi. Je vous ai rencontré il y a un an à la ferme de Bressieux et j’avais beaucoup apprécié votre travail. Cette nouvelle exposition est magnifique, c’est vraiment très agréable de la découvrir en ligne même si l’effet du réel est toujours supérieur. Me donnez vous l’autorisation de faire suivre votre mail à certains de mes amis qui je pense devrait apprécier ?
    Très cordialement
    Joëlle MADELON

  5. Ces petites bulles sont comme des trésors. Il faut s’approcher et prendre le temps du regard… Entre apercevoir des formes, devinez un histoire. Il y a du mystère dans tout cela . Tout ne se dévoile pas du premier regard. J’aime cette atmosphère poétique. Bravo .
    Nicole LE MEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *